Smartphone pour produire et visualiser un mouvement
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Indexation
Références
TitreSmartphone pour produire et visualiser un mouvement
Auteur(s)Yohann Suhard
Éditeur--
Collection--
Date de publication--
Extrait de--
Source--
Description
Genre(s) de médiaproduction pédagogique
Langue(s)français
Catégorie(s)1 Education, 2 Science
Discipline(s)sciences physiques
DescriptionLe smartphone est désormais devenu un objet phare de la vie quotidienne et suscite un intérêt nouveau pour une approche pédagogique des sciences. Il offre la possibilité aux élèves de disposer d’un outil de mesure personnel. Ainsi ces derniers peuvent réaliser des expériences à l’aide de leur propre smartphone qui produit des données issues de leur vie de tous les jours. L’activité s’articule autour d’une application permettant d’étudier le mouvement d’un objet de leur choix, en s’appuyant sur la méthode de la chronophotographie. Elle facilite la visualisation des trajectoires et la compréhension des différents types de mouvements. L’objectif est de rendre les élèves acteurs de leur propre apprentissage en donnant un aspect familier et accessible à l’expérience scientifique. Dès lors, l’implication et la transposition de la pratique à la théorie seront améliorées.
Projets et public visé
Projet(s)--
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