Simulation : visualiser un principe physique ou chimique
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Indexation
Références
TitreSimulation : visualiser un principe physique ou chimique
Auteur(s)Pascal Derré
Éditeur--
Collection--
Date de publication--
Extrait de--
Source--
Description
Genre(s) de médiaproduction pédagogique
Langue(s)français
Catégorie(s)1 Education, 2 Science
Discipline(s)sciences physiques
DescriptionUne fois une théorie présentée ou découverte en classe par une expérimentation scientifique puis formalisée, la réalisation de simulations basées sur cette théorie permet aux élèves de consolider l'apprentissage en s'appropriant les relations entre les différentes grandeurs concernées par cette théorie et en étudiant des cas particuliers. La facilité de mise en œuvre des simulations, la variété des situations et activités présentées, la présentation des situations centrées sur les grandeurs étudiées permet de cibler l'attention des élèves sur les liens entre ces grandeurs et leurs conséquences dans des cas particuliers invérifiables en situation réelle en classe.
La fabrication de supports pédagogiques relativement simples peut aussi être envisagée avec des applications telles que GeoGebra.
Projets et public visé
Projet(s)--
Public et droits d'accès pour les partages académiquesTous les personnels